Convergys, leader mondial de la relation client annonce l’ouverture de son premier centre de service clients à l’île Maurice pour le 1er trimestre 2017.

Convergys, leader mondial de la relation client annonce l’ouverture de son premier centre de service clients à l’île Maurice pour le 1er trimestre 2017.

13 Oct 2016

Après le rachat de buw en Allemagne, Convergys poursuit son expansion pour soutenir son développement et la croissance de son activité et apporter la plus large gamme de solutions à ses clients Français et Européens.

Convergys renforce ainsi ses positions pour le marché francophone et anglophone avec cette nouvelle implantation sur l’île Maurice, qui viendra s’ajouter à ses 6 centres de contacts pour la France déjà situés à Angers, Vélizy et Tunis.

Convergys gère le service clients de grandes marques nationales et internationales sur des secteurs d’activité tels que les télécoms, le commerce de détail, l’e-commerce, le voyage et la finance, ceci dans 58 langues, 31 pays et avec plus de 135 000 collaborateurs.

L’ouverture de ce nouveau site permettra de renforcer l’offre de services proposée aux clients de Convergys, avec une excellente qualité de Français et d’Anglais, les deux langues de l’Ile. Bien connue pour sa qualité de vie, c’est avant tout le niveau de formation, le dynamisme de l’économie et le développement récent de l’Ile vers l’Asie et l’Amérique qui en font une destination de choix pour les grandes marques Françaises, Européennes et globales.

Avec 1,3 millions d’habitants et un taux de croissance du PIB de 3,4% en 2015, d’une grande stabilité politique et sociale, l’ile Maurice a mis l’accent ces dernières années sur le développement de ses infrastructures et de la connectivité avec les grands pôles économiques mondiaux pour devenir « l’Ile Intelligente ».  De grandes entreprises mondiales font déjà confiance à ce territoire pour son environnement favorable aux affaires, pour ses installations de télécommunication, notamment dans le domaine des T.I.C. et du B.P.O avec déjà plus de 21 600 emplois. De plus, le sens de l’accueil et du service des Mauriciens en font des conseillers de qualité pour les services clients et les activités de vente à distance, dans un environnement mono ou multilingue.

Située entre Europe, Afrique et Asie, l’Ile offre une terre de choix pour servir  également les pays Africains en termes de service clients. Elle vient ainsi compléter la présence de Convergys en Afrique, aux côtés de la Tunisie et de l’Egypte.

Convergys est le premier leader mondial de l’outsourcing à s’implanter sur l’île Maurice. Ce nouveau site devrait créer 600 emplois.

Rémy Béal, Group VP Operation EMEA indique « Avec cette création d’une destination « long shore », nous complétons efficacement notre offre de solutions en France, en Tunisie et dans nos Hubs Multilingues Européens, pour offrir le plus vaste choix à nos clients Français. L’un d’entre eux démarrera une première opération sur le nouveau centre dès le 1er trimestre 2017, d’autres clients globaux de Convergys ayant également récemment annoncé leur intérêt pour y mener une partie de leurs opérations. »

Ken Poonoosamy, Directeur Général du Board of Investment de Maurice ajoute “Nous sommes heureux que Convergys ait finalement retenu Maurice pour l’implantation de son nouveau centre. Nous sommes certains que la présence de Convergys  saura mettre en valeur le paysage technologique de l’Ile et ouvrira un ensemble de nouvelles opportunités. Le choix de Convergys démontre définitivement que Maurice est une localisation adaptée aux sociétés souhaitant investir sur les marchés émergents.”