Axones créé l’agence Perspective pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale

2 déc. 2015

Axones, entité du groupe Neurones, spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions applicatives annonce la création de l’agence Perspective.

Cette nouvelle structure est née de la demande des clients d’Axones qui souhaitent être accompagnés sur le plan créatif et opérationnel pour bâtir leur stratégie digitale.

Cette stratégie ayant pour objectif de susciter, de provoquer, de convaincre les collaborateurs d’utiliser le portail d’entreprise, le hub applicatif, la plateforme collaborative ou le réseau social d’entreprise qu’Axones a mis en œuvre et déployés pour leur compte. La résistance aux changements qu’elle soit de nature technique, culturelle, psychologique peut rapidement mettre en péril le succès de la mise en place d’un nouvel outil dans une entreprise. Il est fondamental de générer l’adhésion, l’appropriation de toute nouvelle solution mise en place dans une entreprise.

Comme le souligne Antoine Villieu, directeur artistique et ergonome-designer Perspective : « l’important n’est pas seulement de construire mais d’utiliser ».

La méthodologie de travail des équipes de l’agence Perspective repose sur trois piliers :

  • Trouver un concept fédérateur à partir du besoin du client, pour créer un sentiment d’appartenance
  • Communiquer sur l’intention de l’entreprise auprès des utilisateurs, pour remporter l’adhésion
  • Utiliser le digital et la mobilité comme levier d’action.

Ce qui se traduit par une offre de services en termes de :

  • Conseil en digital marketing : social media, E-CRM, stratégie éditoriale, étude de positionnement.
  • Change management : management, communication interne, événementiel.
  • Digital design : identité visuelle, Web design, User Experience, Responsive Design, Motion Design.

« Nous ne sommes ni une agence créative, ni une agence web, ni une agence conseil. Nous sommes les trois à la fois. Notre mission est de donner de la perspective aux projets de nos clients, comme le ferait un architecte. Nous mesurons le  besoin de nos clients et nous créons, avec eux, des solutions sur-mesure en fonction de l’environnement digital de leur organisation et de leur maturité dans un contexte de transformation digitale pour les mener jusqu’à leurs objectifs », tient à préciser Adeline Cubères, chargée Marketing d’Axones et chargée de projet digital Perspective