Avec l’acquisition de Fleex, Reverso accélère sa conquête du marché de l’apprentissage des langues

19 Jul 2016

Un an après son entrée au capital de la start-up française, Reverso prend le contrôle de Fleex et lance une nouvelle version du site intégrant la toute nouvelle technologie Reverso Context.

Fleex : le 1er catalogue vidéo illimité sur internet au service de l’apprentissage des langues


A l’instar de VLC, le service en ligne Fleex nait en 2012 de la rencontre de deux jeunes ingénieurs de Centrale et Polytechnique, passés également par Stanford dans la Sillicon Valley.

Fleex a développé une technologie innovante qui transforme le visionnage de ses séries et films favoris en un véritable moment d’apprentissage. Le site s’adapte à tous niveaux d’anglais et permet d’évoluer progressivement avec des sous-titres adaptés et de travailler son vocabulaire. Soutenu dès le départ par des business angels, Fleex a déjà attiré plus de 200 000 inscrits.

Pour Guillaume Dupuy et Alexandre Point, les deux créateurs qui restent impliqués dans le développement du site : « Après un premier succès qui confirme les attentes importantes du marché, l’intégration de Fleex à Reverso va permettre au site de bénéficier d’une expertise reconnue dans la traduction sous toutes ses formes et de connaître une forte accélération de son audience ».

 

L’apport de Reverso : une innovation continue pour une expérience utilisateur unique

Fort du succès important de son portail grand public Reverso.net (20 millions d’utilisateurs mensuels, 3.5 milliards de pages vues par an, un des 10 premiers sites mondiaux dans la catégorie référence aux côtés de Wikipédia), Reverso est en recherche continue de développement et d’innovation pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs mais surtout anticiper leurs besoins.

La prise de contrôle de Fleex par Reverso s’est donc rapidement accompagnée d’une refonte complète du site pour le rendre encore plus convivial, plus fluide et plus efficace dans l’apprentissage, notamment en intégrant la toute nouvelle technologie Reverso Context qui fournit la traduction en contexte illustrée d’exemples pour des millions de mots et d’expressions.

Pour Théo Hoffenberg, fondateur de Reverso : « L’intégration de Fleex au sein de Reverso nous permet d’appliquer nos approches de l’apprentissage des langues à l’offre en effervescence de contenus vidéos de tous types sur internet : Netflix, conférences Ted, séries YouTube, etc. Avec cette nouvelle version de Fleex, nous pensons que des millions de personnes pourront désormais renforcer leurs compétences linguistiques à l’aide de contenus vidéos passionnants et divertissants ».

Peu de temps après le lancement de Reverso Context, Reverso franchit ainsi une nouvelle étape dans sa conquête du marché de l’apprentissage des langues notamment au travers du concept de seemless learning (apprentissage sans peine).

Pour cette acquisition, Reverso a été accompagné par le cabinet d’avocats Harlay (ex- Kahn et Associés) spécialisé dans les nouvelles technologies, et du cabinet de fusions et acquisitions 2A Capital.