API : TomTom Telematics renouvelle son événement européen dédié à la personnalisation des solutions de gestion de flotte

API : TomTom Telematics renouvelle son événement européen dédié à la personnalisation des solutions de gestion de flotte

21 mai 2015

L’événement européen .connect Developper Conference, réédité par TomTom Telematics le 9 juin prochain à Amsterdam, invite les professionnels du secteur IT et les développeurs d’applications et de logiciels à découvrir les connexions possibles entre les solutions de gestion de flotte automobile et les applications métier.

Au programme de cette deuxième édition : le partage d’idées, d’expériences, de bonnes pratiques et la découverte, sur une journée, des dernières opportunités offertes par les applications connectées aux véhicules d’entreprise.

De nombreux ateliers techniques aideront les participants à utiliser au mieux les API et SDK, proposés par la plateforme ouverte de gestion de flotte WEBFLEET, commercialisée par  TomTom Telematics, et ainsi encourager le développement et l’intégration de nouvelles applications métier. Un support sera également mis à disposition, pour apporter aux développeurs des conseils adaptés à la commercialisation des solutions connectées, sur leurs différents marchés.

L’année dernière, cet événement a rencontré un franc succès, avec la participation de professionnels issus de 12 pays. Nous comptons poursuivre sur cette lancée cette année », commente Taco van der Leij, VP Marketing, TomTom Telematics.

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de la gestion de flotte automobile, offrant sans cesse de nouvelles possibilités, en lien avec les processus métiers de nos clients. En collaboration avec nos partenaires intégrateurs, nous voulons créer de nouvelles applications, capables d’offrir des prestations innovantes aux clients, quels que soient les secteurs d’activités et les types de flotte automobile. Qu’elles soient axées sur le comportement au volant, la sécurité, l’efficacité, la productivité ou bien l’amélioration du service client, ces nouvelles technologies aideront à révolutionner les processus métier, concourront à professionnaliser les activités, et à rapprocher, finalement, la technologie du conducteur ».

L’événement .connect Developer Conference a également pour but d’informer les participants sur les dernières fonctionnalités proposées par la plateforme WEBFLEET, parmi lesquelles : OptiDrive 360, un outil d’aide à la conduite, capable d’afficher en temps réel des recommandations adaptées au parcours, pour permettre aux conducteurs d’anticiper la route et ainsi rouler de façon écologique tout en améliorant la sécurité ; Remaining Driving Times, qui permet de gérer les temps de conduite et s’assurer d’être dans le respect de la réglementation ; et la plateforme Mobile Device Management, permettant la mise à jour à distance de logiciels pour le nouveau PRO8 driver terminal personnalisable.

Avec plus de 330 partenaires, TomTom Telematics compte déjà le plus important réseau d’intégrateurs de l’industrie de la flotte automobile. Une gamme complète d’applications construites autour de la plateforme WEBFLEET couvre une large variété de fonctionnalités –  comme par exemple les CRM et ERP, la planification et l’optimisation des itinéraires, le contrôle de la température du véhicule, les imprimantes mobiles et la Protection du Travailleur Isolé (PTI). Toutes ces applications sont disponibles sur App Center du site de TomTom Telematics. Les applications sont également disponibles pour un usage lié à l’assurance.

Les développeurs, éditeurs et les professionnels du secteur IT souhaitant participer à l’événement .connect Developer Conference 2015 peuvent s’inscrire sur http://business.tomtom.com/ttdc15