A noter dans vos agendas : Salon Educatec-Educatice Les 18, 19 et 20 novembre 2015 à Paris, Porte de Versailles

29 juin 2015

Perçu comme un atout de réussite et d’excellence, le développement numérique est aujourd’hui une véritable plus-value pour la plupart des secteurs concernés, tel que l’Ecole. À l’heure où François Hollande annonce la création d’une « grande école du numérique », le débat sur « l’e-enseignement » est plus que jamais d’actualité.

Ce plan, doté d’une enveloppe d’un milliard d’euros sur trois ans, permettra, selon le Président de la République, à tous les élèves de disposer d’un outil numérique en 2018. L’engagement pris par François Hollande va plus loin : pour chaque euro investi localement, l’Etat verse un euro supplémentaire. Ce gigantesque chantier, qui démontre l’envergure et l’importance de ce challenge, soulève également de nombreuses interrogations, autour de la formation des personnels, du développement des ressources pédagogiques…

C’est dans ce contexte que s’ouvrira la 20ème édition du salon Educatec-Educatice. Plus de 10 000 professionnels de l’enseignement engagés dans l’innovation et le numérique sont attendus les 18, 19 et 20 novembre à la Porte de Versailles pour échanger à chaud sur l’actualité du secteur. Au programme : 3 jours de conférences, ateliers, tables rondes et démonstrations avec des professeurs, élèves et intervenants clés.