3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics, gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015

6 mars 2015

3SI, Carrefour, Club Méditerranée, La Poste, Poclain Hydraulics ont été désignés comme les gagnants des Trophées Oracle des Clubs Utilisateurs 2015 lors de la cérémonie de remise des prix de cette 8ème édition qui s’est déroulée dans les locaux de TF1. Parmi les dossiers déposés dans le cadre de cette 8ème édition, ces cinq dossiers ont tout particulièrement retenu l’attention du Jury par leur capacité à s’inscrire dans la transformation de leur organisation.

Les 5 gagnants de l’édition 2015 sont :

  • Trophée Transformation numérique – 3SI

               Partenaire : EASYTEAM

  •  Trophée Transformation & Cloud – Carrefour

               Partenaire : Micropole

  •  Trophée Transformation & Efficacité Opérationnelle – Poclain Hydraulics

               Partenaires : INFOTECH – EASYTEAM – DIGORA – GMTA – UZAGI

  • Trophée Transformation & Expérience Client – Club Méditerranée

               Partenaire : Oracle Consulting

  • Trophée Transformation & Business Analytics – La Poste

               Partenaires : Umanis – CGI – Oracle  Support ACS – Oracle Consulting

« Les dossiers que nous avons reçus cette année et les cinq projets que nous récompensons  montrent que la transformation numérique des entreprises est effective. Nous sommes fiers que les solutions Oracle aident nos clients à réaliser des projets innovants », commente  Laurent Dechaux, Country Leader Oracle France

« Pour les Clubs Utilisateurs, les Trophées consacrent l’énergie, l’engagement, la créativité de toute une équipe dans la mise en œuvre d’un projet d’évolution ou de transformation du système d’information et de son organisation. Lors de la constitution du dossier, ces équipes prennent  du recul par rapport à leur projet. Elles réalisent pleinement le chemin parcouru. Ces Trophées constituent une remarquable occasion de valoriser leur travail, tant en interne qu’auprès de leurs pairs », déclare Jean-Jacques Camps, Président de l’AUFO (Association des Utilisateurs Francophone d’Oracle).

Les Trophées 2015 ont été réalisés spécialement pour l’occasion par une mosaïste, Véronique Darcon Cazes. Cette artiste travaille les matières dures : le marbre, la pierre, le verre, l’ardoise pour faire jouer le mat et la brillance. L’œuvre d’art remise aux gagnants symbolise l’ancrage dans la vraie vie des projets innovants présentés.

Quant au Trophée des Trophées, il sera dévoilé et remis à l’un de ces 5 gagnants,  le jeudi 26 mars prochain à l’occasion de la Journée Utilisateurs 2015 qui se tiendra au Cercle National des Armées. Le gagnant de ce Trophée des Trophées s’envolera, accompagné d’un collaborateur de son choix, pour San Francisco à l’occasion d’Oracle Open World 2015.