100 jours de la dématérialisation : KYOCERA Document Solutions aide son réseau de distribution à accompagner ses clients dans la transformation numérique

20 Jun 2016

Après avoir mis en place les 100 jours de la sécurité puis les 100 jours de la productivité, KYOCERA Document Solutions donne le coup d’envoi des 100 jours de la dématérialisation. Pendant 3 mois, le fournisseur de solutions documentaires met en place un important dispositif pour aider ses partenaires à vulgariser la dématérialisation auprès de leurs clients.

L’objectif : Faire découvrir aux utilisateurs différentes solutions simples et fonctionnelles, qui vont faciliter le dépôt, la facture, la transformation, la recherche et la dématérialisation de documents. Fidèle à ses valeurs, KYOCERA met un point d’honneur à accompagner ses distributeurs dans cette démarche et ainsi leur permettre de devenir de vrais experts sur le sujet.

E-mailing personnalisé, newsletter dédiée, ateliers spécifiques, infographie, support de vente… autant d’outils qui seront mis à disposition des partenaires de KYOCERA pour les aider à faire prendre conscience aux utilisateurs des avantages de cette mutation : réduction de la dépendance papier, réduction de l’impact environnemental, amélioration de la traçabilité, automatisation des processus, gain en productivité, réduction des coûts et surtout … être conforme à la législation. En effet, une loi habilitant le gouvernement à simplifier et sécuriser la vie des entreprises rend obligatoire la facturation électronique pour les émetteurs de factures à destination de l’Etat, des collectivités locales et de leurs établissements publics respectifs :

  • A partir du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et les personnes publiques,
  • A partir du 1er janvier 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire,
  • A partir du 1er janvier 2019 pour les PME,
  • A partir du 1er janvier 2020 pour les micro-entreprises.

https://www.kyoceradocumentsolutions.fr/index/document_solutions/document_management/kyopost.html

Les 100 jours de la dématérialisation :

https://www.kyoceradocumentsolutions.fr/index/document_solutions/document_management.html